Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prix Margot 2009
Publicité
Archives
Prix Margot 2009
25 mars 2009

Personne n'y échappera

Personne n’y échappera

      J’ai bien aimé le livre Personne n’y échappera pour la personnalité des personnages, pour ses indices qui nous mettent sur la piste du(es) tueur(s) qui changent tout le déroulement de l’histoire et les descriptions des lieux, qui permettent de mieux imaginer la scène.

     En effet, chaque personnalité des personnages est très distincte, il y a Sheridan, qui est sûr de lui et qui n’a peur de rien, ce qui est tout le contraire du professeur Franck Franklin. Ce contraste est frappant mais aussi indispensable pour que l’histoire puisse paraître la plus « vraie » possible car dans la vie courante, les gens ne sont pas tous « superman ». 

     Aussi, les indices qui se succèdent au fur et a mesure de l’histoire permettent d’animer le livre. Le livre a aussi la particularité d’avoir des rebondissements au moment ou l’on croit avoir deviner la fin du roman, ce qui fait recommencer l’enquête à zéro.

     Enfin, la description des lieux avec quelques détails précis permet de mieux imaginer la scène. Mais elle n’est pas pour autant trop longue et ainsi ne peut que nous être utile pour comprendre le déroulement du récit.

Ce livre m’a beaucoup plu et je le conseille à tous les lecteurs qui aiment l’action et les enquêtes policières.

                                                                                              Manon Doiteau

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour ma part, j'ai été déçue par ce livre qui semblait très intéressant. En ce qui concerne les déscriptions, je trouve qu'il y en a beaucoups trop pour un tel livre. Pour les indices, c'est la même chose, il nous en dévoile une grosse quantité alors que nous sommes qu'a la moitié du livre. Ceci fait baisser le suspense.<br /> Pour la personnalité de chaque personnage, ceci pourraît être intéressant, mais on se doute de beaucoups de choses lorsqu'il nous dévoile des indices sur leurs vie privée.<br /> Pour la déscription des lieux, je trouve qu'il en rajoute beaucoup lorsqu'il décrit la maison de Ben O.Boz ou bien d'autres lieux.<br /> On peut le conseiller à d'autres lecteurs, mais pour ma part, ce livre m'a pas plu.
G
Moi aussi j'ai bien aimé ce roman policier car, l'intrigue et la narration sont bien menées, les descriptions ne sont pas pesante, mais ont la contenance qu'il faut. <br /> L'enquête intrigante que mène l'inspecteur Stu Sheridan et le professeur Frank Franklin sur les 24 cadavres découverts sur l'autoroute de la petite ville de New Hampshire instaure tout le suspens du roman. Dans cette œuvre Romain Sardou arrive à faire entrer le lecteur dans l'enquête.
Publicité