Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prix Margot 2009
Publicité
Archives
Prix Margot 2009
18 mars 2009

La côte 512

            Dans le livre la côte 512 de Thierry Bourcy, j’ai aimé la façon dont laquelle est racontée la vie des soldats dans les tranchées. La cruauté des massacres est bien représentée par exemple quand le meurtrier se fait tuer par un obus. Ce passage est bien décrit. De plus, la résolution de l’histoire est bien faite car jusqu’au derniers moment, on ne se doute pas de qui sera le meurtrier.

            J’ai aimé ce livre car la guerre et tout ce qui l’entoure  (la vie des soldats…) est un sujet qui m’intéresse particulièrement. Quelques passages historiques nous sont retranscris   comme la bataille de Verdun.

            J’ai apprécier la structure du livre, la façon dont laquelle nous est racontée l’histoire. L’énigme est bien décrite puisqu’on s’intègre bien à l’histoire.

Maélis

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis d'accord avec toi,<br /> <br /> Thierry Bourcy nous raconte parfaitement la vie dans les tranchées ce qui permet beaucoup plus facilement au lecteur de comprendre le livre.<br /> <br /> Ensuite, l'énigme elle même est en partie réalisée par la guerre, l'assassin étant tué par un obus chimique, ce qui donne au roman une dimension logique.<br /> <br /> Ta critique rend parfaitement compte de ce que Thierry Bourcy a voulu faire ressentir au lecteur, des faits historiques de la guerre et à la fois une enquête passionante.
Publicité