Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prix Margot 2009
Publicité
Archives
Prix Margot 2009
29 avril 2009

C'est toujours les autres qui meurent

Critique littéraire

C’est toujours les autres qui meurent

J’ai bien apprécié ce roman de Jean-François VILAR « c’est toujours les autres qui meurent », malgré quelques chapitres difficiles.

Le début de l’histoire est facile à lire et à comprendre on se plonge aussitôt dans las lecture. Ensuite, plus on avance, plus on découvre un côté mystérieux aux personnages ; un caractère curieux c’est ce qui m’a donné envie de lire et de savoir assez vite la fin de cette intrigue policière.

En autre, je me suis demandée plusieurs fois, pourquoi cette fameuse Rose se promenait souvent nue sous son imper et son grand chapeau, ce qu’elle venait faire dans un rôle de prostituée et pourquoi elle avait fondée un groupe de commando tout aussi bizarre qu’elle. C’est un des passages du livre, que je n’ai pas trop apprécié. Mais ce roman malgré tout est bien écrit, l’un des personnages principaux, Blainville photographe et journaliste, nous tient en haleine tout au long de l’histoire, c’est une personnalité qui mène très bien son enquête avec beaucoup de passion, et qui prend des risques.

C’est un roman policier très captivant.

Marine ROY.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi aussi, j’ai apprécié ce roman de Jean-François Vilar. C’est vrai que le début de l’histoire se fait comprendre très facilement mais au fil des pages, l’intrigue se complique énormément. C’est vrai que l’on se pose des questions sur le personnage de Rose en effet elle n’a, selon moi, pas d’intérêt réel… L’auteur a très bien écrit son livre, il arrive facilement à nous immiscer dans la vie quotidienne de Blainville. En somme « C’est toujours les autres qui meurent » est un roman policier à mettre dans toutes les mains !
Publicité