Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prix Margot 2009
Publicité
Archives
Prix Margot 2009
1 avril 2009

La côte 512

La cote 512, de Thierry Bourcy.

Célestin Louise est un jeune policier qui décide de se porter volontaire pour aller à la guerre plutôt que de rester à Paris. Il se lie avec le jeune lieutenant Paul de Mérange sous les ordres duquel il se retrouve en première ligne. Lors d’un assaut, le lieutenant est tué par une balle dans le dos. Ce détail suffit a Célestin pour se persuader qu’il a été abattu par un soldat Français. Son enquête commence ainsi, en pleine guerre.

J’ai trouvée la partie policière du livre banale. Par contre, Thierry Bourcy décrit très bien la guerre, les combats et le quotidien des soldats. L’ambiance est lourde et pesante. Ce n’est ni un livre sur la guerre de 14/18, ni un livre que l’on lit pour le suspense.

On a du mal à croire que Célestin Louise puisse réellement mener son enquête dans ces conditions. Pour conclure, je dirais que mon avis sur le livre reste plutôt positif.

Charline Boulay

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi j'ai commencé ce livre il n'y a pas longtemp et j'avoue que le début ne m'inspire pas plus que sa . L'histoire met vraiment du temp a commencé et sa ne me pousse pas plus que sa a lire la suite . <br /> Biizz
Publicité